Music Hall
Dans nos archives il y a… des airs fredonnés par nos ainés, parents et grands-parents, répertoire familier de chanteuses et chanteurs populaires, véritables artistes de music-hall !
Retrouvez avec nous l’énigmatique Polaire, née Emélie Marie Bouchaud en 1874 à Mustapha (Algérie) véritable phénomène du « Caf’Conc’ », mais aussi le touche-à-tout Georges Auguste Charles Guibourg dit Georgius, l’un des chansonniers les plus connus de France dans les années 20, ou encore Damia, interprète inoubliable de « Sombre dimanche » ou « Le ciel est par-dessus le toit », poème de Verlaine mis en musique par Reynaldo Hahn…
Souvenons-nous également d’Yvette Guilbert, chanteuse, actrice et parolière, qui sera immortalisée en 1894 par Henri de Toulouse-Lautrec !
Enfin, inutile de présenter Maurice Chevalier, flanqué de son éternel canotier et qui connaitra un succès international jusqu’à son décès en 1972.
![]() |
![]() |
![]() |
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
ldiebold (8 juin 2023). Music Hall. Les carnets de la Fondation des Treilles. Consulté le 11 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qv7y




