Rencontres des Treilles – Gide et les peintres. Lettres inédites – 13 février 2020

A l’occasion de la parution de Gide et les peintres. Lettres inédites, ouvrage dirigé par Pierre Masson en collaboration avec Geneviève Masson et Olivier Monoyez aux Éditions Gallimard (Inédits de la Fondation des Treilles, collection Les cahiers de la NRF), la Fondation des Treilles a organisé une table-ronde au Musée d’Orsay en partenariat avec les éditions Gallimard et l’Ecole du Louvre.

Mot d’accueil par Laurence des Cars, présidente de l’Établissement public du musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie, Maryvonne de Saint Pulgent, présidente de la Fondation des Treilles et Alban Cerisier, secrétaire général des éditions Gallimard

Table-ronde avec Pierre Masson, auteur de André Gide et les peintres. Lettres inédites, Stéphane Guégan, Conseiller scientifique auprès de la Présidence des musées d’Orsay et de l’Orangerie, Alban Cerisier, Secrétaire général des Éditions Gallimard. Modération : Robert Kopp, président de la Société d’études françaises de Bâle.

La table-ronde était suivie d’un parcours dans les collections du Musée d’Orsay coordonné par Ludovic Raffalli (École du Louvre). Ces parcours sont conçus et présentés par Clara Debrosse, Romain Fiquet et Mercedes Grégoire, étudiants de l’École du Louvre en master de guide-conférencier.